Mise à jour février 2023 : c’est avec une certaine tristesse que j’ai appris la fermeture définitive de Kinfolk, sans perspectives de reprise.
Je vous avais déjà parlé de Kinfolk l’année dernière en m’attardant sur la partie coffee shop. C’est sur son très beau brunch que nous allons revenir aujourd’hui. <3
Inutile de perdre du temps, Kinfolk propose selon moi l’un des meilleurs brunchs de Nantes avec Maison Grimaud et le Sugar Blue Café.
Le principe est simple : une formule à volonté pour 25€ le samedi de 11h à 15h (réservation indispensable).
Pour cette période hivernale, sont proposés :
- Une boisson chaude : café, thé ou chocolat chaud,
- Un jus d’orange pressé,
- Un buffet à volonté composé de salade de fruits, granola, pancakes, plateau de fromages de la Crèmerie des Carmélites et œuf minute,
- Un plat salé au choix :
- Cream cheese toast (froid) : pain aux graines, cream cheese fouetté, radis, ciboulette, oignons rouges, noix avec un side au choix tel que la soupe,
- Grilled cheese OMG BBQ FTW (chaud) : pain au lait Hokkaido, cheddar vieux, salade et soupe à la tomate,
- Une part de gâteau.

En tant que bobo-gaucho-végé qui n’aime pas le café, j’opte pour le tchaï tea latte de Kinfolk, doux comme un nuage (et qui se bat avec le sésame latte de Billie’s Nantes pour le prix de la boisson la plus réconfortante).

Je compose ensuite mon assiette à partir du très très appétissant et joliment présenté buffet à volonté.

Impossible de passer à côté des pancakes maison qui sont aussi un bon prétexte pour tester les différentes confitures. Mais attention à ne pas vous laisser attendrir par leur moelleux et leur légèreté. Le repas n’est pas fini.
Je ne peux pas ne pas mentionner le granola, maison lui aussi, qui est juste un délice. Croquant et gourmand en chocolat, le gros point fort de ce brunch à mes yeux.
Le fromage proposé est bien évidemment excellent, fournisseur de qualité oblige, avec de belles références : Irish Cheddar Whisky (oh la la la), brie de Meaux et comté.

Et la partie que tout.e végétarien.ne qui se respecte attend : le grilled cheese avec son pain crousti-moelleux et généreusement garni. Seul faux-pas : la soupe de tomate, pas de saison. Un petit vice que l’on retrouve malheureusement chez trop de restaurateur.ice.s.

Et nous terminons avec l’inégalable cheesecake dont je vous avais déjà dit le plus grand bien la dernière fois.
Je pensais que sa légèreté était à attribuer au mascarpone mais à priori, point de fromage italien en vue. Et impossible d’en savoir plus, la recette est très bien gardée…

Pour son brunch ultra copieux, ses produits top qualité, son service au petit soin et sa salle baignée de lumière, c’est à nouveau un grand oui pour Kinfolk.
Et si vous êtes un.e mordu.e de cuisine d’outre-Manche, le brunch et les gâteaux du restaurant britannique nantais Little Britain Café à Doulon devraient vous combler !
> Découvrez aussi mon top des coffee shops cosy de Nantes ainsi que mon top pour savoir ou bruncher à Nantes.
Adresse : 2 Quai Turenne, 44000 Nantes
Horaires : ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 16h, le samedi de 10h30 à 15h
Téléphone : 09 71 47 12 65
Réservation : obligatoire