Édit mars 2020 : Le Restaurant se dénomme à présent Le Bellis Garden.
Voilà un patronyme qui ne prête pas à confusion. Installé il y a un peine un an au sein de l’hôtel la Mascotte à quelques pas de la mer, Le Restaurant se pose comme la nouvelle adresse de ce quartier chic de La Baule.

Pas question pour autant de se prendre au sérieux puisque l’enseigne propose une formule entrée-plat-dessert le midi pour à peine 22 euros. La même formule est également valable le soir pour 30 euros. Fort d’un prix plus que raisonnable, le Restaurant peut également se targuer de proposer chaque jour un menu différent suivant les trouvailles du marché, le tout pour une cuisine placé sous le signe de la fraîcheur et de la sobriété.

Ce soir-là, le chef nous propose en entrée de fines tranches de Coppa d’Aoste accompagnées de foie gras, d’une mousse d’avocat et de son mesclun au balsamique. Vous aurez compris que je fais ici une entorse avec notre foie mais force est de constater qu’il est tout simplement excellent, fruité et sans amertume. Tant et si bien qu’on en oublie presque le reste qui ne démérite pas pour autant. La Coppa est de qualité (quoiqu’un peu trop épaisse à mon goût mais je suis pénible là-dessus) et la mousse d’avocat ajoute une touche fondante et gourmande très agréable. Rien de complexe mais l’ensemble est plutôt bien vu.

On continue dans la simplicité avec le filet de merlu rôti au coulis de poivron doux. Vous l’aurez compris, ici c’est le produit. Soigneusement grillé, le merlu est accompagné de son onctueuse et savoureuse sauce aux poivrons que je me fais un plaisir de finir jusqu’à la dernière goutte. Les pommes de terre, quant à elles, sont goûtues et la fondue légère et bien exécutée. A nouveau, on a tout bon.


L’heure du dessert approche avec ce jour un mousseux au chocolat blanc et mandarines impériales accompagné de sa julienne d’oranges confites. La pâtisserie est un métier à part entière et relève parfois du véritable challenge pour une enseigne mal armée.
Notre mousseux fait un peu partie de ces challenges. Certes bien réalisé, celui-ci est néanmoins inférieur au reste du repas, perdant en délicatesse ce qu’il a gagné en consistance. Le chocolat blanc étant à manier avec précaution, attention à l’écœurement. ?

De toute évidence, Le Restaurant demeure une très bonne adresse pour celles et ceux qui recherchent une cuisine efficace dans un cadre simple et élégant. Sa proximité avec la mer permettra de prolonger un peu plus le plaisir sur le sable fin de la plage Benoît. Avis aux amateurs…
RESTAURANT BELLIS GARDEN (anciennement LE RESTAURANT)
Adresse : Hôtel La Mascotte***, 24 Avenue Marie Louise, 44500 La Baule
Tél : 0240602655
Horaires : du jeudi au lundi de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30 (du 26 avril au 7 juillet et du 29 août au 21 octobre) et 7j/7 le midi et le soir du 8 juillet au 26 août
Réservation : oui