Le 43, c’est l’agréable découverte du samedi soir. Niché non loin de la très animée rue de la Butte aux Cailles, le restaurant propose une cuisine thaïlandaise ainsi qu’une traduction beaucoup plus française.
Daniel, le chef aux commandes, n’a en effet pas pu choisir entre ces deux cuisines et a décidé de réunir le meilleur des deux mondes.

Au programme, bœuf sauté au basilic thaï, soupe au curry ou encore poulet satay mais également plats bien de chez nous. La carte est ainsi explicite avec à gauche la partie Butte aux thaï et à droite la partie Butte aux Cailles.
Difficile néanmoins de résister au célèbre pad thaï (12 euros) composé de pâtes de riz sautées au wok, de poulets et de légumes, le tout assaisonné d’une sauce au tamarin. D’emblée, il s’affiche comme très généreux :

Je ne tergiverserai pas plus puisque c’est une vraie réussite. Nous retrouvons à la fois le croquant des légumes, le moelleux du poulet (un bon point pour la cuisson) et le croustillant des cacahuètes. Le tamarin ajoute une note exotique délicate à l’ensemble.
Et la qualité est au rendez-vous jusqu’au dessert puisque les gourmands seront ravis de retrouver les célèbres glaces Bertillon mais aussi le Chiang Maï, une mangue thaï fraîche accompagnée de riz gluant et de lait de coco. Malheureusement, le restaurant est trop honnête et se fournit en mangues provenant directement de Thaïlande, ce qui nous vaudra une rupture de stock ce soir là.
Un excellent prétexte pour retourner au plus vite au 43 et tester le Bo Bun qui doit avoir également quelques qualités…
Pour terminer mention spéciale pour le personnel attentionné et pour la pointe d’humour du chef Daniel. S’il passe par ici, il saura probablement de quoi je parle. ?
Restaurant Le 43
Adresse : 43 Rue des cinq Diamants, 75013 Paris
Tél : 01 53 80 35 24
Horaires : du mardi au samedi de 12h à 14h15 et de 19h à 22h45 et le dimanche de 19h à 22h30