Décidément, les bonnes nouvelles se succèdent à Nantes. Après un détour en Italie avec Paoletto et au Liban avec Oléa, c’est à Taïwan que je vous emmène aujourd’hui, chez Shan Dao plus précisément.
Shan Dao est le nouveau projet de l’équipe de BAO DAO, un spot de street food taïwanaise bien connu en centre-ville. L’équipe récidive cette fois sous un format café installé à Saint-Mihiel avec, au programme, bento, sando, bubble teas et douceurs taïwanaises.

Et, comme chez son grand-frère, Shan Dao régale les végéta*ien·ne·s avec plusieurs propositions toujours aussi abordables, le tout dans une salle tout en longueur à la décoration épurée (petit coup de cœur pour les très beaux noren trouvés à Taïwan).

Lors de ma visite, je me suis ainsi laissée tenter par le sando au pain maison, tofu teriyaki, concombres, poivrons, coriandre et sauce piquante (7,20€, vegan), un sandwich copieux, coloré et généreusement relevé par la sauce maison.

Je l’accompagne de ce qui demeure l’une des spécialités de la maison, à savoir le bubble tea dans une version propre à Shan Dao : le bubble tea mousse de matcha et eau de coco.
Les perles de tapioca y sont toujours aussi fermes et la mousse de matcha (en provenance de l’excellent Théine) un régal, le tout 100% vegan (5,50€ environ, hors carte)


Si le matcha n’est pas votre tasse de thé (🤡), vous trouverez sûrement votre bonheur avec le bubble tea Oolong ou taro lait de coco ou tout simplement la tisane d’orge.
Mais mon petit coup de cœur de ce repas revient aux gâteaux taïwanais fourrés proposés en plusieurs déclinaisons (malheureusement non vegan) :
- Pâte de haricot rouge
- Taro crème coco et amande
- Crème pâtissière et perles de tapioca
- Crème au chocolat
- Crème au matcha
Je n’ai bien sûr pas pu résister à l’appel de la version aux perles de tapioca, une crêpe de poche épaisse et ultra moelleuse qui plaira aux petits comme aux grands enfants (3,50 petits euros). Je recommande également la version à la purée de taro (et non de la poudre !), d’une grande douceur.


Pour Shan Dao, ses préparations simples mais gourmandes, son joli choix végétalien et ses prix mini, c’est un oui. J’espère sincèrement que ce nouveau concept donnera envie à d’autres d’ouvrir pourquoi pas des salons de thé japonais ou chinois dans la Cité des Ducs. Nantes a encore tant à découvrir !
Adresse : 19 Quai de Versailles, 44000 Nantes
Téléphone : 02 28 08 77 71
Horaires : du mardi au dimanche de 07h30 à 21h30
Réservation : non