Un an après son ouverture, je me décide enfin à franchir le seuil de The Good Life, une épicerie-coffee shop installée rue Mercoeur depuis février 2022. Et comme j’ai bien fait !
Tenu par Myriam, cet endroit aussi élégant que chaleureux se positionne comme un carrefour de rencontre et lieu de vie pour le quartier. On y vient pour acheter thés, cafés de spécialité, épices ou tartinables hauts de gamme, pour commander une boisson chaude à emporter ou pour prendre le temps d’une dégustation sur place.

Je ne peux résister au très bel intérieur boisé aux briques apparentes de Myriam et choisit bien sûr d’y rester pour le goûter. Si nous nous sommes installées sur une table de deux, vous pouvez aussi opter pour la plus large table en bois à partager avec des inconnu.e.s, offrant à The Good Life ce petit côté « comme à la maison » que l’on perçoit de suite.

Pour les gourmand.e.s, c’est une carte plutôt courte que The Good Life a prévu avec des pâtisseries anglaises et un choix de grands classiques du coffee shop que voici pour les boissons :

Pour moi, ce sera donc un thé matcha préparé au fouet ainsi qu’un chocolat chaud au lait d’avoine pour mon accompagnatrice (prévoir un surcoût de 0,50€ pour le lait végétal).

Nous accompagnons bien sûr nos breuvages d’une pâtisserie : un lemon cake pour moi et un carrot cake pour elle (3,50€).

Je profite de mon matcha léger et mousseux et me régale du lemon cake moelleux avec sa texture éponge à la « croûte » parfaitement imbibée de citron.


Mon accompagnatrice m’affirme, quant à elle, être tout à fait satisfaite de sa boisson et de son carrot cake qui semble effectivement très prometteur. Regardez la générosité de ce glaçage :


Et parce que le moment était si plaisant, nous partons pour un deuxième round avec le tchaï latté de Myriam, TRÈS épicé et délicieux (on est pas né.e.s pour boire des boissons fadouillasses !).

Pour The Good Life, sa courte carte solide sur ses appuis, son ambiance cosy et chaleureuse et son accueil détendu mais professionnel, c’est évidemment un oui. Si la rue Mercoeur était déjà fréquentée, voilà un concept qui pourrait raviver d’autres quartiers un peu moribonds. Bravo Myriam !
Adresse : 17 Rue Mercœur, 44000 Nantes
Téléphone : 02 51 72 40 35
Horaires : ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h
Réservation : non