Brunch, pizza al taglio, pad thaï et maintenant bobun. La chasse à la meilleure version de la célèbre salade vietnamienne à Nantes est ouverte.
Pour avoir déjà testé quelques adresses connues mais que j’ai trouvées sans éclat, l’arrivée de Kimchhy l’année dernière rue du Maréchal Joffre s’est révélée être une excellente surprise.

Ne vous méprenez pas. Malgré son nom, Kimchhy n’a presque rien de coréen (pour cela il y a Minari, un vrai restaurant coréen à Nantes). Ce petit traiteur de quartier propose avant tout des classiques de la cuisine thaï et vietnamienne : nouilles sautées aux légumes, nems, samoussas…

Mais que serait une adresse vietnamienne sans un bobun ? Kimchhy ne déroge pas à la règle avec une version (presque) sans animaux (10€).
Voici donc la jolie version « végétarienne » de Kimchhy :

Un bobun copieux réalisé à partir de carottes, salades et concombres frais, de nems croustillants et surplombé de deux œufs pour le côté gourmand. Sans oublier les cacahuètes, les oignons frits et la sauce nem en quantité généreuse. Tout y est !

Notez que j’ai émis des réserves plus haut quand à la véracité de cette option non carnée. Je pense en réalité qu’elle contenait de la sauce poisson mais à reconfirmer.
Et pour les envies de sucré, on se tournera vers les (trop ?) classiques perles de coco, nougats ou gingembres confits.
Pour Kimchhy, son très bon rapport qualité/prix et son service adorable, c’est un oui. Si la sauce poisson est un frein (ce que je comprends totalement), vous pouvez pourquoi pas tester les gua bao de BAO DAO, le premier restaurant taïwanais de Nantes, des brioches garnies de carotte, tofu, coriandre ou encore cacahuètes. Une spécialité certes différente mais dont les saveurs et la fraîcheur ne sont pas si éloignées. 🙂
RESTAURANT/TRAITEUR KIMCCHY
Adresse : 60 Rue Maréchal Joffre, 44000 Nantes
Téléphone : 06 32 99 78 12
Horaires : du lundi au vendredi de 11h à 14h30 et de 17h à 22h, le samedi de 11h à 22h
Réservation : non