Entre Kinfolk ou Maison Grimaud, autant dire que je pourrai bientôt vous préparer une liste sûre des VRAIS meilleurs brunchs de la ville.
Aujourd’hui, c’est de l’un des brunchs au meilleur rapport qualité/prix que je connaisse dont nous allons parler avec Sugar Blue Café et son offre à 22€ (le premier étant Painbar Nantes).
Plus connu pour sa petite restauration du midi et son salon de thé, Sugar Blue Café propose aussi sa version du brunch dominicale le premier dimanche de chaque mois. Autant vous le dire tout de suite, réservation absolument nécessaire !

Voici donc ce qui nous attend pour ce (colossal) brunch de novembre :
- Un jus d’orange et une boisson chaude au choix,
- Brioche et confiture,
- Fromage blanc et granola,
- Brownie pépites d’oréo ou cake au potimarron,
- Egg muffin,
- Tartine betterave et fromage de chèvre,
- Salade coleslaw : choux rouge et blanc, pommes, carottes, raisins secs, amandes effilées, sauce yaourt et miel.

Je commence doucement avec un chocolat chaud léger au chocolat noir mais le Sugar Blue propose également une version, plus rare, au chocolat blanc.

On poursuit avec une belle tranche de brioche fraîche accompagnée d’une confiture de fruits rouges ainsi qu’avec le fromage blanc surmonté d’un granola.
Malheureusement, le granola du Sugar Blue est passé après celui de Kinfolk (qui est juste délicieux) mais il reste de très bonne facture.

Je continue avec le cake au potimarron qui ressemble de très près à un carrot cake par sa texture et son glaçage. Si vous appréciez ce dessert d’origine suisse (et oui) ainsi que la courge, vous avez frappé à la bonne porte.

On ne lâche rien avec l’arrivée de la généreuse assiette salée.
J’ai beau ne pas aimer la betterave, la tartine est une totale réussite, douce et réconfortante. Parfaite pour l’hiver.
L’egg muffin est la caution très gourmande de cette assiette et le coleslaw léger et fruité, la touche healthy indispensable à tout brunch urbain qui se respecte.

Préparez-vous à ne faire qu’un repas dans votre journée si vous souhaitez aller bruncher au Sugar Blue. Comme je le disais plus haut, l’ensemble est vraiment très généreux.
Ayant testé quelques brunchs à moins de 20€ sur Nantes (qui ne sont que du vide frigo), je partais avec un certain scepticisme quant à la qualité des plats et des produits proposés.
Il n’en est rien puisque tout était très bon, réalisé à partir de produits frais et de saison.
Pour le brunch hyper démocratique du Sugar Blue Café, c’est un écrasant oui ! Pour connaître la date de la prochaine session, rendez-vous sur la page Facebook du coffee shop.
> Psst. Le Sugar Blue fait partie de mon top des meilleurs brunchs de Nantes centre. N’hésitez pas à le parcourir !
Adresse : 4 Rue de l’Arche Sèche, 44000 Nantes
Horaires : du mardi au jeudi de 10h à 17h, le vendredi de 10h à 18h, le samedi de 09h à 18h
Téléphone : 09 83 24 19 24
Réservation : obligatoire

