Vous connaissez l’excellent restaurant de sushi EDO mais sa localisation excentrée refroidit souvent vos ardeurs ? Réjouissez-vous, l’enseigne a récemment ouvert une échoppe en plein centre-ville, rue Santeuil : Naniwa.
Si le nom d’EDO ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit probablement à date du meilleur restaurant de sushi de Nantes. Les créations y sont fraîches, originales et adaptées aux végéta*ien.ne.s et le service dynamique et charmant.
Fort d’une notoriété qui lui vaut maintenant d’afficher complet une semaine à l’avance, EDO a donc décidé de se rapprocher un peu plus des citadin.e.s avec une boutique uniquement consacrée à la vente à emporter moyennant, dans la mesure du possible, une commande préalable sur le site internet de Naniwa.

Si vous êtes habitué.e d’EDO, la carte de l’échoppe ne devrait pas trop vous dépayser avec des box et des sushis très proches de ceux du restaurant de Chantenay.

Les végéta*ien.ne.s seront par ailleurs ravi.e.s d’apprendre une nouvelle fois que leur set est le moins cher de la carte avec un tarif de 20€ par tête, un peu plus onéreux que son grand frère qui affiche un prix de 17€. Et je dis bien végéta*ien.ne.s puisqu’il est en effet possible de choisir une box vegan lors de la commande en choisissant le riz vinaigré ou l’edamame en accompagnement. Les végétarien.ne.s, quand à elleux, opteront pourquoi pas pour la salade façon coleslaw.
Aparté : je précise que les photos suivantes ne reflètent pas réellement les box de Naniwa. En effet, j’ai ramené la commande chez moi à vélo et le contenu a été quelque peu malmené. J’aurais mieux fait de laisser les pros de NAOFOOD s’en charger…

Les aficionado.a.s d’EDO reconnaîtront sans problème les maki, californian rolls, temaki et inari sushi si caractéristiques de l’enseigne. Sachez toutefois que le contenu des maki et californiens notamment peut varier selon l’humeur du chef et de la saison. Ce jour-là, nous avions des champignons, des carottes ou encore des radis marinés mais le concombre est à la fête en été.

Bien sûr, mon petit chouchou est toujours l’inari sushi et son enveloppe de tofu sucré qui se marie parfaitement avec le riz vinaigré.

Ce jour-là, j’avais aussi choisi d’accompagner ma box de la salade signature de la maison, toujours aussi gourmande et pleine de saveurs ! Et navrée encore une fois pour la photo, les pavés ne pardonnent pas.

Pour Naniwa, ses délicieux sushi accessibles en plein centre-ville, son tarif toujours avantageux pour les non carnistes et son accueil aux petits oignons, c’est une nouvelle fois un oui. Il ne manque plus qu’une troisième antenne dans l’est de Nantes et la boucle est bouclée. 😏
Adresse : 5 Rue Santeuil, 44000 Nantes
Téléphone : 02 40 47 53 91
Horaires : ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 13h30 et de 18h30 à 21h30, le dimanche de 17h à 21h
Réservation : recommandée en précommande sur le site