Si vous n’êtes pas amateur de cuisine italienne, je parie deux choses. La première est que vous n’avez probablement jamais entendu parler de suppli ou d’arancini, la seconde est que vous allez ADORER ce qui suit.
Si je vous dis qu’il est possible de combiner spécialités typiquement transalpines et « fast food », le tout avec respect des traditions et qualité des produits, vous me répondez ? Suppli Factory bien sûr.

Suppli Factory est le temple du « fast good » à Nantes. Avec déjà trois adresses au sein de la capitale ligérienne, le restaurant qui pourrait à présent s’apparenter à une mini chaîne est spécialisé dans la réalisation de suppli et d’arancini faits maison à partir de produits bruts de première qualité.

Si ces deux noms vous sont parfaitement étrangers, voici qui devrait vous permettre d’y voir un peu plus clair :
- Le suppli est une spécialité romaine que l’on pourrait apparenter à une croquette. Il consiste en une boule de riz panée contenant de la tomate (pomodoro) et de la mozzarella di bufala,
- L’arancini est la variante sicilienne du suppli. En forme de cône, on peut y intégrer ce que l’on souhaite, du fromage aux légumes.
Et comme Suppli Factory pense à tout, plusieurs formules vous permettent de découvrir ces irrésistibles boulettes ainsi que les entrées et desserts de la maison moyennant une dizaine d’euros.
Démonstration avec la formule combo à 7 euros (1 arancini et 1 suppli). Commençons par le suppli qui, dès que l’on y plante la fourchette, laisse couler sa mozzarella encore tiède sous nos yeux. Indécent de gourmandise.

Sous une panure légère et dépourvue de matière grasse, notre suppli renferme un cœur à la fois fondant et frais et parfaitement assaisonné.
Son grand frère, l’arancini, est une véritable provocation. Disponible en 2 variantes végétariennes, les arancini de Suppli Factory sont tout simplement fatals.
Le « Fermier » en est un parfait exemple avec son cœur béchamel aux 3 fromages, fourme d’Ambert, comté et parmesan. Une tuerie comme disent les jeunes.

S’il vous reste encore un peu d’appétit, je vous conseille de vous laisser tenter par les petites entrées de la maison comme le gaspacho, les concombres au yaourt à la grecque ou les spécialités de saison.

Les tiramisu, panna cotta, mousse au chocolat ou riz au lait sont, quant à eux, à votre disposition pour terminer ce repas de la plus charmante des façons.
Pour Suppli Factory, ses petits prix et ses préparations maxi gourmandes, c’est évidemment un oui. Pour être tout à fait honnête avec vous, c’est probablement le restaurant que j’ai le plus fréquenté depuis mon arrivée à Nantes. C’est bien simple, je pourrais y aller toutes les semaines. 😁
Et si vous êtes un.e inconditionnel.le de pâtes italiennes, une seule adresse à avoir en tête : le restaurant La Pasta Nantes.
> À la recherche d’une adresse accessible le weekend ? Suppli Factory fait partie de ma liste des restaurants pas chers de Nantes ouverts le dimanche. N’hésitez pas à la consulter !
Adresse Centre-ville : 1 Rue de l’Arche Sèche, 44000 Nantes
Horaires : de 12h à 16h
Tél : 02 51 17 79 28
Réservation : non
Adresse Bouffay : 10 Rue de Briord, 44036 Nantes
Horaires : du lundi au dimanche de 11h30 à 23h
Tél : 02 40 20 40 15
Réservation : non
Adresse Cité des Congrès : 1 Rue de Jemmapes, 44000 Nantes
Horaires : du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30
Tél : 09 62 62 77 35
Réservation : non